DIVERS NUTRIFII

18 avantages incroyables de la noix de Coco sur la santé

Ceux qui croient aux pouvoirs de guérison des ingrédients naturels connaissent probablement les bienfaits de la noix de coco pour la santé. Les maisons indiennes ont utilisé la bonté de la noix de coco sous diverses formes au fil des générations. C’est un fruit qui peut être utilisé pour répondre à tous vos besoins.

À propos de la noix de coco La noix de coco est un fruit qui appartient au palmier Cocos nucifera. Cette noix mûre est l’un des ingrédients les plus utilisés dans les cuisines de l’Inde. Des centaines d’espèces de noix de coco se trouvent dans toute l’Inde et son goût varie en fonction de l’alcalinité du sol. Sa partie externe est de couleur verte qui devient brune à mesure qu’elle mûrit. Sous la coque dure se trouve la viande blanche comestible. La noix de coco est également connue sous le nom de «Nariyal» en hindi, «Kobbari Bondam» en télougou, «Tenkay» en tamoul, «Karikkin» en malayalam, «Thengina Kai» en Kannada et «Narikelera» en bengali. La noix de coco fraîchement récoltée contient de l’eau douce qui est extrêmement bénéfique pour la santé. La noix de coco est une noix saine qui peut être utilisée en toute sécurité comme aliment. Il est principalement sans réaction. Le noyau est non seulement sain, mais il est également sûr de le manger pendant la grossesse.


18 avantages incroyables de la noix de Coco sur la santé :

La noix de coco contient une grande quantité de graisses saturées mais celles-ci sont inoffensives. Ils contiennent des triglycérides à chaîne moyenne qui sont des acides gras de longueur moyenne. Ces acides gras sont absorbés différemment par l’organisme. Ils vont directement au foie depuis le tube digestif et sont ensuite transformés en corps cétoniques. Cela peut avoir des effets thérapeutiques sur des troubles cérébraux comme l’épilepsie et la maladie d’Alzheimer.

Les avantages pour la santé de la noix de coco sont les suivants:

1. Contenu en fibres : La noix de coco est riche en fibres alimentaires et fournit un énorme 61% de fibres. La fibre de coco ralentit la libération de glucose et le transporte vers la cellule où il est converti en énergie. Il aide à soulager le stress sur le pancréas et les systèmes enzymatiques, ce qui réduit le risque de développer un diabète.


2. Contrôle le diabète : La noix de coco améliore la sécrétion d’insuline et l’utilisation de la glycémie. Il contrôle le diabète en affectant positivement les hormones pour le contrôle de la glycémie. Cela ralentit l’augmentation du taux de sucre dans le sang et aide à réduire les envies glycémiques. La noix de coco bénéficie d’une digestion rapide et d’autres symptômes associés aux troubles digestifs et intestinaux. Il soutient l’absorption des nutriments et des minéraux tout en fournissant des fibres alimentaires. Il réduit également les vomissements et les nausées.


3. Anti-âge: Les cytokinines, la kinétine et la trans-zéatine présentes dans la noix de coco ont des effets anti-thrombotiques, anti-cancérigènes et anti-âge sur le corps.

4. Renforce l’immunité: La nutrition de la noix de coco est excellente pour le système immunitaire. Il est antiviral, antifongique, antibactérien et antiparasitaire. La consommation d’huile de noix de coco peut aider le corps à développer une résistance aux virus et aux bactéries qui causent la maladie. La consommation de noix de coco sous sa forme brute peut aider à traiter certaines des maladies les plus graves et les plus résistantes comme les infections de la gorge, la bronchite, les infections des voies urinaires, les ténias et autres affections causées par des microbes.

5. Traite les graisses abdominales: La noix de coco est également bénéfique dans le traitement des graisses dangereuses dans la cavité abdominale. Les graisses abdominales sont les plus dangereuses de toutes les graisses et sont associées à diverses maladies. Une portion quotidienne de 200 grammes de noix de coco peut entraîner une réduction significative de l’IMC et du tour de taille en seulement 12 semaines.


6. Santé générale: La recherche a prouvé que les personnes qui consomment quotidiennement de la noix de coco sont en meilleure santé que celles qui n’en consomment pas. Dans certains pays, c’est une fibre alimentaire sur laquelle les gens ont prospéré pendant de nombreuses générations.

7. Augmente l’énergie : La noix de coco aide à augmenter l’énergie en brûlant les graisses. Les triglycérides présents dans l’huile de coco augmentent de 24% les dépenses énergétiques de 5%, entraînant une perte de poids à long terme. Il est également connu pour réduire la sensation de faim. Cela est directement lié à la façon dont les acides gras dans le corps sont métabolisés sous forme de cétone et réduisent l’appétit. Les personnes qui utilisent régulièrement des produits à base de noix de coco ont une plus grande capacité à se passer de plusieurs heures sans manger sans effets d’hypoglycémie. Il favorise également une fonction thyroïdienne saine et aide à soulager les symptômes de la fatigue chronique.

8. Traite l’épilepsie : Un régime cétogène est un régime pauvre en glucides utilisé pour traiter divers troubles. Son application la plus connue est le traitement de l’épilepsie chez l’enfant. Le régime alimentaire consiste à manger peu de glucides et de grandes quantités de graisses, ce qui peut entraîner une augmentation des concentrations de corps cétoniques dans le sang. Ce régime peut réduire considérablement le taux de convulsions chez les enfants épileptiques.

9. Combat le cancer : La nutrition de la noix de coco s’est également révélée avoir des propriétés anti-cancéreuses. Il est particulièrement bénéfique pour traiter le cancer du côlon et du sein.

10. Vous garde hydraté : L’eau de coco contient des électrolytes cruciaux qui aident à maintenir l’hydratation. Les personnes impliquées dans des entraînements faciles et d’autres activités ardues devraient inclure autant d’eau de noix de coco que possible dans leur alimentation. L’eau de coco remplace les électrolytes perdus, hydrate et augmente la réponse immunitaire. C’est une meilleure alternative à l’eau car elle est plus savoureuse que l’eau ordinaire et regorge de nutriments.

11. Nutritif et sain : L’eau de coco est considérée comme plus nutritive et plus saine que le lait entier. Il contient de l’acide laurique considéré comme équivalent au lait maternel. Il est naturellement stérile car il pénètre à travers l’enveloppe filtrante. Il guérit également la gueule de bois. L’eau de coco a une boisson isotonique naturelle au même niveau que celle dans le sang.


12. Empêche l’infection des voies urinaires : La propriété diurétique naturelle de la noix de coco traite les infections des voies urinaires. Il améliore le flux d’urine pour se débarrasser naturellement de l’infection.

13. Améliore le cholestérol sanguin : La noix de coco aide à améliorer le taux de cholestérol sanguin dans le corps et réduit le risque de maladies cardiaques. Les graisses saturées dans la noix de coco augmentent le bon cholestérol dans le corps et contrôlent le LDL en un sous-type bénin. Cette amélioration des facteurs de risque cardiovasculaire.

14. Contrôle l’acidité et les brûlures d’estomac : L’eau de coco peut également aider à soulager l’acidité et les brûlures d’estomac.


15. Extrêmement bénéfique pendant la grossesse : L’eau de coco est stérile et est très bonne pour les femmes enceintes. Il améliore l’immunité et la santé de la mère et du bébé et prévient les infections et autres maladies. Il augmente également les niveaux de liquide amniotique pour améliorer la santé globale du fœtus.

16. Combat les bactéries : La noix de coco contient une teneur élevée en monolaurine et en acide laurique qui aide à tuer les bactéries, les virus et les champignons et à garder les infections à distance.

17. Bon pour l’hygiène buccale : L’eau de coco peut également être utilisée comme rinçage pour tuer les bactéries de la bouche, réduire la mauvaise haleine et améliorer la santé dentaire globale.


18. Des os et des dents sains : Manger des noix de coco soutient régulièrement le développement d’os et de dents sains. Il améliore la capacité du corps à absorber le calcium et le manganèse, ce qui favorise le développement osseux. Il prévient également l’ostéoporose, une condition qui rend les os fins et fragiles et perd sa densité. C’est donc une alternative saine pour ceux qui sont intolérants au lactose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *