Mangoustan


Le mangoustan est appelé la reine des fruits en Asie et la nourriture des dieux dans les Caraïbes françaises. Il contient des xanthones, une classe unique de composés biologiquement actifs possédant des propriétés antioxydantes.

1. Source d’antioxydants

Le mangoustan est une riche source d’antioxydants et de vitamines. L’antioxydant spécial trouvé en abondance qui donne au fruit un avantage supérieur, est une classe de composés polyphénols naturels connus sous le nom de Xanthones. Le mangoustan a deux classes de xanthones-mangoustan alpha et mangoustan gamma. Le mangoustan contiendrait au moins 20 xanthones connues, dont la majorité se trouve dans la paroi du fruit ou le péricarpe du fruit. Les xanthones agissent pour réduire le stress oxydatif causé par les radicaux libres. En endommageant les radicaux libres, ces antioxydants protègent le corps contre diverses maladies, allant du rhume et de la grippe courants, du risque de cancer et des troubles cardiaques.

2. Renforce l’immunité

Les xanthones couplées à la vitamine C présentes en abondance dans le mangoustan font des merveilles pour un système immunitaire amélioré et amélioré. Alors que les xanthones font leur part dans la lutte contre les radicaux libres, la vitamine C favorise la production et la fonction des leucocytes ou des globules blancs, qui sont principalement responsables d’une bonne immunité. Plus vous comptez, plus vous êtes protégé contre les infections.


3. Utile pour les problèmes menstruels

Les racines de mangoustan sont traditionnellement utilisées dans différentes parties de l’Indonésie pour réguler le cycle menstruel chez les femmes.

4. Régule la pression artérielle et améliore la santé cardiaque.

Aux prises avec l’hypertension? Voici de bonnes nouvelles pour vous. Les quantités abondantes de potassium, de cuivre, de magnésium et de manganèse contenues dans le mangoustan peuvent aider à réguler votre tension artérielle. Le potassium élimine particulièrement l’effet négatif infusé par un apport excessif de sel (sodium). Il favorise également la santé cardiaque en maintenant un rythme cardiaque normal et en gardant le risque d’attaques coronaires à distance. Le mangoustan réduit également le taux de cholestérol dans votre corps, vérifiant ainsi davantage la tension artérielle et les affections cardiaques qui en découlent.

5. Propriétés anti-inflammatoires

Le mangoustan a des propriétés anti-inflammatoires élevées. La libération inhibée d’histamine et de prostaglandine contribue au processus anti-inflammatoire. L’inflammation peut provoquer le rhume, la grippe et augmenter la douleur des gonflements.

6. Booste les soins de la peau

Les propriétés antibactériennes et antimicrobiennes élevées du mangoustan et le composant étoile Xanthone peuvent réduire considérablement le risque de nombreuses maladies de la peau en réparant les cellules endommagées. Et qui peut ignorer la composante élevée de la vitamine C, qui améliore encore la santé de la peau. Le mangoustan est également utilisé traditionnellement pour traiter l’acné. Sa capacité de piéger les radicaux libres couplée à la suppression de la production de cytokines (contributeur majeur à l’acné) peut empêcher votre peau de développer de l’acné. Le mangoustan peut également réduire les signes de vieillissement. Les signes du vieillissement sont également provoqués par le stress oxydatif provoqué par les radicaux libres, qui est combattu efficacement par les antioxydants du mangoustan. La catéchine antioxydante fait surtout des merveilles pour votre peau en prévenant les rides et les signes de vieillissement.


7. Solution à vos problèmes abdominaux

Le mangoustan est riche en fibres, ce qui en fait une aide efficace à tous vos problèmes digestifs. Cela peut aider à prévenir la constipation. La consommation du péricarpe et de la peau du délicieux fruit s’est révélée efficace pour soulager la diarrhée et la dysenterie. La composition élevée en fibres du fruit augmente également votre consommation de prébiotiques, ce qui est bon pour vos intestins.

8. Perte de poids

Oui, le mangoustan peut également aider votre chemin de perte de poids. Le fruit est plutôt faible en calories, 63 calories pour 100 grammes, a zéro gras saturé et est exempt de cholestérol. De plus, il est riche en fibres alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *