SPÉCIAL RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE

Vous en avez entendu parler, c’est du vue, vue et revue ….. Vous y croyez à demi, pas du tout ou vous en être septique mais curieux, vous avez peur de la déception et d’y laisser un budget …. pour quelques choses qui ne fonctionneras pas ….

QUELLE est L’importance d’un rééquilibrage alimentaire

Un rééquilibrage alimentaire va vous permettre de modifier vos habitudes alimentaire, de les améliorer, d’adopter des gestes naturels à long terme dans votre quotidien. Ces changements vous permettrons alors de perdre du poids.

Cela va de soit qu’il faudra limiter les produits riches en matières grasses, le beurre, le sucre, les sodas, l’alcool et privilégié les bon aliments ou trouver des alternatives à ses produits trop riches.

Quels sont les bons aliments à consommer ?

Vous trouverez différentes catégories d’aliment bon à consommer, et de la meilleurs façon.

LES FRUITS ET LÉGUMES : Il seront vous apporter les vitamines et minéraux nécessaire aux bon fonctionnement de du l’organisme.

Privilégié par exemple les Oranges le matin, car sources de vitamines et d’énergie, ou encore la banane car c’est un bon régulateur d’appétit consistant dans l’estomac.

LES PRODUITS LAITIERS : Les produits laitiers reste un éléments important dans notre alimentation, cependant le lait de vache n’ai pas un aliment primordiale de notre quotidien, si vous avez des problèmes de ballonnement, digestions, il est préférable de consommer des produits laitiers tel que yaourts et/ou fromages à base de lait de chèvre ou brebis. Plus adapté au corps humains adultes et aux bons fonctionnement de notre système digestif.

En cas d’intolérance au lactose vous pourrez également opter pour une alternative riches en calcium comme le propose les laits végétaux : Lait de soja, amandes, coco … etc.

LES PROTÉINES : Source importante pour le bon fonctionnement de nos muscles. Il est recommandé de consommer du poisson, de la viande et des œufs en alternance durant la semaine. Ne consommer pas ses aliments tout les jours fixer vous un moyenne à 2-3 fois par semaines. Privilégiés les viandes blanche moins grasses.

LES GLUCIDES : Ils vous faudra apprendre à consommer les bons glucides, tels que Riz complet, pâte complète, pain complet, flocons d’avoine, quinoa etc …

ATTENTION au mauvais glucides que l’on peut retrouver dans les pizzas, les gâteaux etc …

LES CLÉS D’UN RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE RÉUSSI

  • Avant tout démarrage de rééquilibrage alimentaire assurez vous d’être vraiment prêt l’envie et la motivation seront des facteurs de réussite.
  • Ne vous privés pas et ne soyez pas frustré, il faudra apprendre petit à petit à consommer les aliments de la bonne manière afin d’en tirer les meilleures bénéfice tout en profitant de la gourmandise.
  • Consommer des aliments que vous aimé ou des variantes s’il ne sont pas idéalement sain et équilibré.
  • Ne sauté jamais un repas.
  • Mangez avec les yeux, préparez-vous de belle assiettes
  • Soyez conseillé, guidé, et suivi pendant votre rééquilibrage alimentaire.

Retrouvez plus de recette ICI

Vous souhaitez être contactez pour plus d’informations sur le rééquilibrage alimentaire ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *