DIVERS

Comment bien gérer son stress

Si un certain niveau de stress est nécessaire dans notre vie, à l’inverse, trop de stress nuit à nos performances et à nos capacités. Il faut donc réagir rapidement, pour ainsi adopter des astuces au quotidien pour vivre plus sereinement

Que faire en situation de stress ?

L’une des première choses à faire lorsqu’on est en situation de stress c’est de rester positif, car le stress agit sur nos émotions, nos pensées, et nos comportements. Il faut donc savoir le gérer en se demandant si c’est vraiment nécessaire de stresser pour cette situation et ne pas se laisser submerger. En étant optimiste, vous vous sentirez beaucoup mieux et vous pourrez affronter plus facilement  vos missions quotidiennes.

L’importance de l’alimentation

L’alimentation est primordiale dans la gestion du stress. Il faut toujours bien s’hydrater, manger sainement et ne pas sauter les repas. Ne vous précipitez pas lorsque vous mangez, ça vous permettra de prendre du temps pour vous, pour ainsi profiter de votre repas. Il est conseillé d’éviter les excitants comme le tabac, l’alcool, le thé, le café et les excès de sucres car, malgré leurs côté réconfortant et stimulant. ils vous transforment en boule de nerfs.

Pourquoi écouter votre corps

Recentrez vous sur vous même. Il est très important que vous preniez le temps d’écouter votre corps, car lorsque ça ne va pas il vous envoie des signaux d’alerte pour vous dire qu’il faut vous reposer. N’attendez pas d’être à bout de force pour commencer à réagir. Il est important que vous preniez un instant pour vous reposer et ensuite reprendre ce que vous faisiez pour ainsi reprendre du poil de la bête, et ne pas vous sentir submergé par le stress.

 Comment évacuer le stress et vous vider la tête ?

Rien de mieux que d’effectuer un exercice physique pour évacuer le stress car c’est un excellent exutoire et la seule façon d’augmenter durablement les dépenses. Ça vous permet de gérer votre trop-plein d’énergie et de penser à autre chose pour ainsi vous recentrer sur votre corps.

Il vous est conseillé de vous accorder au minimum 10 minutes de sport par jour, car ça vous permettra de vous sentir détendu.

Si vous n’êtes pas de nature très sportives, et n’aimez pas sortir, il existe différents sports qui peuvent être fait à la maison et qui permettent d’évacuer le stress tout en douceur. Il y a par exemple le yoga, le pilates qui sont excellent pour gérer son stress.

J’espère que ces quelques petits conseils vous aideront à mieux gérer votre stress et ainsi vous simplifier votre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *