7 signes que vous avez le syndrome de fatigue chronique

Si vous ressentez un sentiment de fatigue accablant, vous pourrez peut-être y remédier, surtout si vous avez dormi normalement. Donc, si le sommeil ne vous suffit pas et que vous remarquez certains de ces symptômes du syndrome de fatigue chronique, vous voudrez peut-être consulter un médecin immédiatement pour obtenir un diagnostic approprié. Malheureusement, obtenir un diagnostic peut être difficile, car les symptômes de la fatigue chronique ressemblent à ceux de nombreuses autres maladies.

1. Fatigue extrême après une séance de sport

Il est normal de se sentir un peu fatigué après l’effort, mais prenez note si cette sensation de fatigue dure plus longtemps que prévu. « La fatigue et l’épuisement extrême qui durent plus de 24 heures après l’exercice physique » sont des signes que vous êtes peut-être atteint de SFC, a déclaré la thérapeute physique Karena Wu.

2. Manque de mémoire et de concentration

Une perte de concentration et de mémoire pourrait être un signe de SFC. « Une perte importante de concentration et de mémoire à court terme n’est pas un événement normal et devrait soulever des questions sur le fonctionnement de votre système« , a déclaré Wu. Parce que l’énergie est nécessaire pour aider le cerveau à se concentrer et à créer des souvenirs, et que les personnes aux prises avec le syndrome de fatigue chronique se sentent souvent à court d’énergie, il peut en résulter des difficultés plus fréquentes pour se concentrer et se souvenir de choses tout au long de la journée, explique Wu.

3. Douleurs musculaires et articulaires

Si vous ressentez des douleurs musculaires et articulaires et que vous ne savez pas pourquoi, prenez-en note. « Nous faisons tous dans notre quotidien des choses qui peuvent causer des douleurs musculaires, mais quand vous n’avez pas d’explication, vous devriez vous demander pourquoi », dit Wu. « Si vous vous réveillez ou ressentez ces douleurs sans cause connue ou trop souvent », il peut s’agir d’une fatigue chronique, dit Wu;

4. Être malade trop souvent

Si vous vous sentez constamment malade et épuisé, cela pourrait être un signe de fatigue chronique. « Le fait de tomber souvent malade, comme un mal de gorge, un rhume ou des symptômes pseudo-grippaux », est un drapeau rouge, dit Axe. Cependant, gardez à l’esprit que tomber souvent malade ne signifie pas toujours fatigue chronique et peut signifier autre chose. Voir votre médecin est le seul moyen d’obtenir un diagnostic concret possible.

5. Détresse digestive

Si vous rencontrez des problèmes digestifs, cela pourrait être dû au syndrome de fatigue chronique. « Les problèmes digestifs tels que la constipation ou les crampes » sont des signes courants de fatigue chronique, explique Ax. Le syndrome du côlon irritable peut également être un indicateur du syndrome de fatigue chronique, dit Ax, mais il faut tenir compte du fait que des problèmes de digestion ne signifient pas nécessairement que vous avez également un syndrome de fatigue chronique.

6. Température corporelle fluctuante

Chaud un instant puis gelant le suivant? Cela pourrait être un signe de fatigue chronique. Des fluctuations anormales de la température corporelle sont parfois associées au syndrome de fatigue chronique. Par exemple, vous pourriez avoir des frissons dans la journée, puis des éclairs de nuit au lit, explique Ax. Cependant, comme la plupart des symptômes de fatigue chronique, les changements de température corporelle peuvent être liés à d’autres maladies. Voir votre médecin est le meilleur moyen de savoir quel est le problème.

7. Maux de tête

Si votre tête bat la chamade sans raison, cela pourrait être lié à une fatigue chronique. Bien sûr, il existe de nombreuses causes différentes derrière un mal de tête. Encore une fois en raison de la voie neuronale altérée et de la mémoire et de la concentration affaiblies, les maux de tête et les migraines peuvent également être fréquents pour perturber votre cerveau et votre durée d’attention, Robert Glatter, MD, professeur adjoint de médecine d’urgence à Northwell Health et assistant aux urgences Un médecin à l’hôpital Lenox Hill raconte à Bustle.

Si vous vous sentez épuisé ou que votre corps subit des changements irréguliers, cela peut signifier que vous êtes fatigué de façon chronique. Si cela vous inquiète, prenez rendez-vous chez le médecin pour discuter des prochaines étapes.

Nutribody-advice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *