DIVERS

Ou partir en vacance cette année

Pourquoi vouloir partir à l’étranger cet été alors quand France on a tellement d’endroits magnifique à visiter. Cet été, il est temps de redécouvrir notre pays, d’explorer sa diversité, car nous avons la chance d’avoir un patrimoine historique, culturel, artistique et gastronomique exceptionnel.

Si vous désirez être totalement dépaysé cet été pas besoin de partir très loin. En effet la corse est l’endroit parfait pour passer de super vacances à la plage mais également  l’occasion de découvrir des endroits magnifiques. Vous pourrez profiter de belles balades, car la Corse regorge d’endroits spectaculaire comme par exemple  la Réserve naturelle de Scandola classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou encore des villages historiques reculés sur les collines. Les villes qui parsèment l’île montres toute la richesse de la Corse.  Nous avons par exemple la ville de Porto, avec sa tour génoise, Bonifacio, perchée sur d’impressionnantes falaises, ou encore Porto-Vecchio, avec son port animé et ses plages de sable blanc.  Mais bien sur bien d’autres beautés sont encore à découvrir sur cette île.

Situé entre mer et montagne plages magnifiques et port balnéaire, la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur vous réserve de belles surprises,  sous un climat ensoleillé parfait pour les vacanciers. Vous y  trouverez bien sûr Saint-Tropez, Cannes et sa célèbre croisette, Antibes et ses remparts, Monaco, Nice, ses vieilles maisons de couleur ocre, la plage. Mais il y a pleins d’autres choses à visiter comme par exemple les sites naturels. Vous avez le lac de Sainte Croix, Moustiers Sainte-Marie qui est le troisième plus grand lac de France, ou encore le plateau de Valensole qui est un grand grenier d’arbres et plantes à la fois méditerranéennes et montagnardes.  Et bien sûr les Ocres de Rustrel, vestiges de l’exploitation des carrières d’ocre.  Cette région regorge d’endroits magnifiques à visiter donc profitez de cet été pour la découvrir.

Vous avez également la région voisine l’Occitanie qui  vous promet des vacances inoubliables, à deux pas de la mer. Entre la mer Méditerranée, les montagnes des Pyrénées, les canyons, les villages perchés et la gastronomie, on ne sait plus où donner de la tête. Cette région déborde d’activités et de villes splendides à découvrir, vous avez par exemple la cité médiévale fortifiée de carcassonne, la ville de Montpellier avec son magnifique centre historique, ou encore le Mont Canigó le pic le plus célèbre des Pyrénées Orientales. Cette régions détient tellement de richesses, elle est parfaite si on souhaite profiter de la mer et visiter des endroit extraordinaires.

Il y a bien sûr pleins d’autres régions à visiter mais j’ai préféré vous parler parler des côtes méditerranéenne pour cette article. Mais si vous souhaitez profiter de l’océan cet été vous avez bien évidemment la Nouvelle Aquitaine, la Bretagne et la Normandie, qui bénéfices de villes, villages et sites naturels exceptionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *